Différences entre les versions de « Sensualisme »

De Christ-Roi
Aller à la navigation Aller à la recherche
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
"Le '''Sensualisme, ou l'émancipation de la chair de toute autorité divine en matière de moeurs''', ne marche-t-il pas de pair avec le [[Rationalisme|Rationalisme]] ? Sous ce rapport, le monde actuel court à toutes jambes aux antipodes du christianisme. Le concile de Trente définit la vie chrétienne une [[pénitence|pénitence]] continuelle, ''perpetua poenitentia'' ; et notre époque, une jouissance continuelle, la plus large possible et par tous les moyens possibles. L'homme devient chair. Inutile d'insister sur ce caractère du règne satanique, dont le développement rapide alarme tous les esprits sérieux" [[Mgr Gaume|Mgr Gaume]], ''Traité du Saint-Esprit'', 1865, troisième édition, Gaume et Cie Editeurs, 3 rue de l'Abbaye, Paris 1890, p. 465.)
+
"Le '''Sensualisme, ou l'émancipation de la chair de toute autorité divine en matière de moeurs''', ne marche-t-il pas de pair avec le [[Rationalisme|Rationalisme]] ? Sous ce rapport, le monde actuel court à toutes jambes aux antipodes du christianisme.  
 +
 
 +
"Le [[concile de Trente|concile de Trente]] définit la vie chrétienne une [[pénitence|pénitence]] continuelle, ''perpetua poenitentia'' ; et notre époque, une jouissance continuelle, la plus large possible et par tous les moyens possibles. L'homme devient chair. Inutile d'insister sur ce caractère du règne satanique, dont le développement rapide alarme tous les esprits sérieux" [[Mgr Gaume|Mgr Gaume]], ''Traité du Saint-Esprit'', 1865, troisième édition, Gaume et Cie Editeurs, 3 rue de l'Abbaye, Paris 1890, p. 465.)

Version actuelle datée du 20 février 2006 à 13:57

"Le Sensualisme, ou l'émancipation de la chair de toute autorité divine en matière de moeurs, ne marche-t-il pas de pair avec le Rationalisme ? Sous ce rapport, le monde actuel court à toutes jambes aux antipodes du christianisme.

"Le concile de Trente définit la vie chrétienne une pénitence continuelle, perpetua poenitentia ; et notre époque, une jouissance continuelle, la plus large possible et par tous les moyens possibles. L'homme devient chair. Inutile d'insister sur ce caractère du règne satanique, dont le développement rapide alarme tous les esprits sérieux" Mgr Gaume, Traité du Saint-Esprit, 1865, troisième édition, Gaume et Cie Editeurs, 3 rue de l'Abbaye, Paris 1890, p. 465.)