Pierre angulaire

De Christ-Roi
Aller à : navigation, rechercher

Voir la page Le Messie "Pierre angulaire"

  • Psaume (Ps) 118, 22 "La pierre que les maçons ont rejetée est devenue la pierre angulaire".
  • Esaïe (Es) 28, 16 Cependant, ainsi parle le Seigneur Dieu: Voici que je pose dans Sion une pierre à toute épreuve, une pierre angulaire précieuse, établie pour servir de fondation. Celui qui s’y appuie ne sera pas pris de court.
  • Dn 2.45 Selon que vous avez vu qu’une ‘pierre’ fut détachée de la montagne sans les mains d’aucun homme, et qu’elle mit en pièces l’argile et le fer, et l’airain et l’argent, et l’or,…

Réalisation de la prophétie: Cette pierre, c’est Jésus-Christ, Notre Seigneur, né d’une Vierge par l’Esprit Saint, qui a établi son royaume sur la terre, sans le concours d’aucune puissance humaine. Il a frappé les pieds du colosse, c’est-à-dire des empires idolâtres (dont l'empire Romain qui s'est effondré et a été mis en pièces).

  • Actes des Apôtres IV, 11 ce Jésus est la pierre qui a été rejetée par vous qui bâtissiez, et qui est devenue un sommet d’angle; 12. Et il n’y a de salut en aucun autre; car nul autre nom n’a été donné sous le ciel aux hommes, par lequel nous devions être sauvés.
  • Luc XX, 17-18 Mais Jésus les regardant dit: Qu’est-ce donc que ce qui est écrit: La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue un sommet d’angle? Quiconque tombera sur cette pierre sera brisé, et celui sur qui elle tombera, elle le réduira en poudre...

Voir les faits surnaturels et divins qui_prouvent la divinité du Christianisme