Différences entre les versions de « Foi »

De Christ-Roi
Aller à la navigation Aller à la recherche
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
"'''La foi est une vertu surnaturelle, infuse dans l'âme du baptisé, germe quise développe par la correspondance à la grâce. Elle se fortifie avec l'âge par la prière, l'étude et l'espérance. Mais elle n'a nul besoin de discussions pour être ce qu'elle est, c'est-à-dire pourr épandre dans l'âme les divines lumières'''" ([[Mgr Delassus|Mgr Delassus]]), ''L'américanisme et la conjuration antichrétienne'', Société de Saint-Augustin, Desclée De Brouwer et Cie, Paris 1899, p 75, note 1).
+
* "'''La foi est une vertu surnaturelle, infuse dans l'âme du baptisé, germe quise développe par la correspondance à la grâce. Elle se fortifie avec l'âge par la prière, l'étude et l'espérance. Mais elle n'a nul besoin de discussions pour être ce qu'elle est, c'est-à-dire pourr épandre dans l'âme les divines lumières'''" ([[Mgr Delassus|Mgr Delassus]]), ''L'américanisme et la conjuration antichrétienne'', Société de Saint-Augustin, Desclée De Brouwer et Cie, Paris 1899, p. 75, note 1).
 +
 
 +
* "'''C'est la foi, et la foi seule qui a donné et qui ne cesse de donner à l'Eglise la victoire sur le monde'''. Quand cela sera oublié, alors sonnera l'heure de la défaite finale: "Quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?" (Luc, XVIII, 8.) ([[Mgr Delassus|Mgr Delassus]]), ''L'américanisme et la conjuration antichrétienne'', Société de Saint-Augustin, Desclée De Brouwer et Cie, Paris 1899, p. 223).

Version du 11 novembre 2005 à 20:46

  • "La foi est une vertu surnaturelle, infuse dans l'âme du baptisé, germe quise développe par la correspondance à la grâce. Elle se fortifie avec l'âge par la prière, l'étude et l'espérance. Mais elle n'a nul besoin de discussions pour être ce qu'elle est, c'est-à-dire pourr épandre dans l'âme les divines lumières" (Mgr Delassus), L'américanisme et la conjuration antichrétienne, Société de Saint-Augustin, Desclée De Brouwer et Cie, Paris 1899, p. 75, note 1).
  • "C'est la foi, et la foi seule qui a donné et qui ne cesse de donner à l'Eglise la victoire sur le monde. Quand cela sera oublié, alors sonnera l'heure de la défaite finale: "Quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?" (Luc, XVIII, 8.) (Mgr Delassus), L'américanisme et la conjuration antichrétienne, Société de Saint-Augustin, Desclée De Brouwer et Cie, Paris 1899, p. 223).