Différences entre les versions de « Liturgique »

De Christ-Roi
Aller à la navigation Aller à la recherche
 
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
Sur la réforme de la réforme dont parle le pape Benoît XVI dans son livre ''Voici quel est notre Dieu'', Joseph ratzinger alors cardinal écrit: "On en est arrivé à ce que les cercles liturgiques se bricolent eux-mêmes une liturgie du dimanche... Je crois que ce qui est prioritaire c'est que cette manière de faire personnelle et arbitraire disparaisse et que s'éveille le sens intérieur pour le sacré. Dans une deuxième étape, on pourrait voir dans quels domaines on a supprimé trop de choses... J'ai moi-même parlé dans ce sens de "[[réforme de la réforme|réforme de la réforme]]"... (Joseph Ratzinger, ''Voici quel est notre Dieu, le Credo du nouveau pape'', Plon/MAME, Lonrai 2005, p. 291).
+
Sur la réforme de la réforme dont parle le pape Benoît XVI dans son livre ''Voici quel est notre Dieu'', Joseph ratzinger alors cardinal écrit: "On en est arrivé à ce que les cercles liturgiques se bricolent eux-mêmes une [[liturgie|liturgie]] du [[dimanche|dimanche]]... Je crois que ce qui est prioritaire c'est que cette manière de faire personnelle et arbitraire disparaisse et que s'éveille le sens intérieur pour le sacré. Dans une deuxième étape, on pourrait voir dans quels domaines on a supprimé trop de choses... J'ai moi-même parlé dans ce sens de "[[réforme de la réforme|réforme de la réforme]]"... (Joseph Ratzinger, ''Voici quel est notre Dieu, le Credo du nouveau pape'', Plon/MAME, Lonrai 2005, p. 291).

Version actuelle datée du 7 février 2006 à 16:19

Sur la réforme de la réforme dont parle le pape Benoît XVI dans son livre Voici quel est notre Dieu, Joseph ratzinger alors cardinal écrit: "On en est arrivé à ce que les cercles liturgiques se bricolent eux-mêmes une liturgie du dimanche... Je crois que ce qui est prioritaire c'est que cette manière de faire personnelle et arbitraire disparaisse et que s'éveille le sens intérieur pour le sacré. Dans une deuxième étape, on pourrait voir dans quels domaines on a supprimé trop de choses... J'ai moi-même parlé dans ce sens de "réforme de la réforme"... (Joseph Ratzinger, Voici quel est notre Dieu, le Credo du nouveau pape, Plon/MAME, Lonrai 2005, p. 291).