Différences entre les versions de « Anticléricalisme »

De Christ-Roi
Aller à la navigation Aller à la recherche
 
Ligne 5 : Ligne 5 :
 
"M. [[Leroy-Beaulieu|Leroy-Beaulieu]] a pu dire:  
 
"M. [[Leroy-Beaulieu|Leroy-Beaulieu]] a pu dire:  
  
"Le jour où la France, pour obéir aux sommations de l'anticléricalisme, aura lâchement abdiqué ses focntions de grande [[nation|nation catholique]], ce sera pour nous le signal de la [décadence] définitive, de l'irrémédiable déchéance, préparée par des mains françaises. La politique de l'anticléricalisme est, pour la France, une politique de suicide national."
+
"Le jour où la France, pour obéir aux sommations de l'anticléricalisme, aura lâchement abdiqué ses focntions de grande [[nation|nation catholique]], ce sera pour nous le signal de la [[décadence|décadence]] définitive, de l'irrémédiable déchéance, préparée par des mains françaises. La politique de l'anticléricalisme est, pour la France, une politique de suicide national."
  
 
Nous le voyons que trop!
 
Nous le voyons que trop!

Version actuelle datée du 27 février 2006 à 20:43

"Une politique de suicide national" (Anatole Leroy-Beaulieu)

Leroy-Beaulieu, Anatole (1842-1912).jpg

"M. Leroy-Beaulieu a pu dire:

"Le jour où la France, pour obéir aux sommations de l'anticléricalisme, aura lâchement abdiqué ses focntions de grande nation catholique, ce sera pour nous le signal de la décadence définitive, de l'irrémédiable déchéance, préparée par des mains françaises. La politique de l'anticléricalisme est, pour la France, une politique de suicide national."

Nous le voyons que trop!

(A. Leroy-Beaulieu cité in Mgr Delassus, L'esprit familial, dans la famille, dans la cité et dans l'Etat, Société Saint-Augustin, Desclée De Brouwer, Lille 1910, réédité aux ESR, p. 228.)


Les anticléricaux

etc.