Différences entre les versions de « Mgr Meurin »
(4 versions intermédiaires par le même utilisateur non affichées) | |||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
− | + | Jésuite, évêque de Bombay, puis Archevêque de Port-Louis (fin XIXe siècle), auteur de ''La franc-maçonnerie, synagogue de Satan''. | |
− | "Il put retrouver là et étudier de près, dans ce milieu des Indes, les mystères que la franc-maçonnerie a en commun avec tous les paganismes, et donner plus de précision aux conjectures faites par les historiens sur les origines de cette secte | + | "Il put retrouver là et étudier de près, dans ce milieu des Indes, les mystères que la [[franc-maçonnerie|franc-maçonnerie]] a en commun avec tous les [[paganismes|paganismes]], et donner plus de précision aux conjectures faites par les historiens sur les origines de cette secte. |
− | Mgr Meurin a reçu du Pape un bref disant que son livre est le meilleur ouvrage publié jusqu'à ce jour sur la Secte" ([[Mgr Delassus|Mgr Delassus]], ''[http://visualiseur.bnf.fr/Visualiseur?Destination=Gallica&O=NUMM-75508 L'américanisme et la conjuration antichrétienne]'', Société de Saint-Augustin, Desclée De Brouwer et Cie, Paris 1899, p. 19). | + | Ses connaissances lui servirent à composer un livre magistral, étude à la fois historique et philosophique, dont le titre dit tout: ''La franc-maçonnerie, synagogue de Satan''. |
+ | |||
+ | Mgr Meurin a reçu du Pape un bref disant que son livre est le meilleur ouvrage publié jusqu'à ce jour sur la Secte" (Source: [[Mgr Delassus|Mgr Delassus]], ''[http://visualiseur.bnf.fr/Visualiseur?Destination=Gallica&O=NUMM-75508 L'américanisme et la conjuration antichrétienne]'', Société de Saint-Augustin, Desclée De Brouwer et Cie, Paris 1899, note 1, p. 19). |
Version actuelle datée du 11 février 2006 à 12:18
Jésuite, évêque de Bombay, puis Archevêque de Port-Louis (fin XIXe siècle), auteur de La franc-maçonnerie, synagogue de Satan.
"Il put retrouver là et étudier de près, dans ce milieu des Indes, les mystères que la franc-maçonnerie a en commun avec tous les paganismes, et donner plus de précision aux conjectures faites par les historiens sur les origines de cette secte.
Ses connaissances lui servirent à composer un livre magistral, étude à la fois historique et philosophique, dont le titre dit tout: La franc-maçonnerie, synagogue de Satan.
Mgr Meurin a reçu du Pape un bref disant que son livre est le meilleur ouvrage publié jusqu'à ce jour sur la Secte" (Source: Mgr Delassus, L'américanisme et la conjuration antichrétienne, Société de Saint-Augustin, Desclée De Brouwer et Cie, Paris 1899, note 1, p. 19).