Point de vue conciliaire sur le Rosaire

De Christ-Roi
Aller à : navigation, rechercher

Sur le site proposé depuis ici en lien direct, nous avons un point de vue conciliaire où la présentaion offre des caractéristiques charismatiques.

Le saint rosaire

Nous émettons des reverves sur la valeurs et l'opportunités des mystères lunimeux. Non que nous faisons le procès de Jean Paul II mais Notre Dame manisfestat le désir de venir 18 fois et non 23 à Lourdes auprès de sainte Bernadette et lors de sa venue à Fatima Elle ne modifia en rien la pratique des 3 mystères. Si il est des apparitions qui concernent notre époque, en voilà bien deux très importantes.

Nous tenons à attirer l'attention de nos lecteur sur un des premiers message de Medjugorje

-Samedi 2 juin 1984-

« Chers Enfants,ce soir, je veux vous dire :en cette neuvaine, priez pour l’effusion du Saint-Esprit sur vos famille et sur vos paroisses. Priez, vous ne le regretterez pas ! Dieu vous donnera des dons par lesquelles vous le glorifierez jusqu’à la fin de votre vie terrestre. Merci d’avoir répondu à mon appel. »

La phrase portée en gras ne correspond pas à ce qu'habituellement Notre Dame nous promet. Les vues surnaturelles sont généralement de mise et si le Paradis nous est réservé, pourquoi cesserions-nous de Le «glorifier» une fois passé la mort. Le termes «éternellement» aurait mieux cadré...

La répétion jusqu'à nos jours de la phrase de remerciement nous surprend de la part d'une personne que le Saint Esprit a particulièrement privilégié. Mais cela ne regarde que le rédacteur de cette rubrique. nous vous laissons réfléchir. Les notes 318 à 327 du Discernement des esprits de saint Ignace de Loyola peuvent être mises à profit. (Discernement des esprits)