Agonie de Jésus

De Christ-Roi
Aller à : navigation, rechercher

Saint Matthieu XXVII, 36

Alors Jésus arriva avec eux à Gethsémanie, et il dit à ses disciples:«Asseyez-vous ici pendant que je m'éloignerai pour prier.» Ayant pris avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, il commença à éprouver de la tristesse et de l'angoisse. Et il leur dit: «Mon âme est triste jusqu'à la mort; demeurez ici et veillez avec moi.» Et s'étant un peu avancé, il se prosterna la face contre terre, priant et disant :« Mon père, s'il est possible que ce calice passe loin de moi! cependant,non pas comme je veux mais comme vous voulez.


Saint Marc XIV, 32

Ils arrivèrent à un domaine appelé Gethsémani, et il dit à ses disciples: «Asseyez-vous ici pendant que je prierai». Et ayant pris avec lui Pierre, Jacques et Jean, il commença à sentir de la frayeur et de l'abattement. Et il leur dit: «Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici et veillez.»

S'étant avancé, il se jeta contre terre; et il priait que cette heure, s'il se pouvait, s'éloignât de lui. Et il disait: « Abba (Père), tout vous est possible, éloignez de moi ce calice; cependant non pas ma volonté, mais la vôtre.»