Différences entre les versions de « Saint Timothée »

De Christ-Roi
Aller à la navigation Aller à la recherche
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
"Le 22 janvier 97, sous l'empire de Nerva, on célébrait à Ephèse, en l'honneur de Diane, une fête païenne; Timothe protesta contre cet acted 'idolâtrie; il voulut démontrer qu'il ne faut pas rendre aux créatures l'hommage qui n'appartient qu'à Dieu... Son zèle fut puni; on l'accabla sous une grêle de pierres. presque mort, il fut transporté par les Chrétiens sur une montagne voisine, où il s'endormit dans le Seigneur"
+
"Le 22 janvier 97, sous l'empire de Nerva, on célébrait à Ephèse, en l'honneur de Diane, une fête païenne; Timothe protesta contre cet acted 'idolâtrie; il voulut démontrer qu'il ne faut pas rendre aux créatures l'hommage qui n'appartient qu'à Dieu... Son zèle fut puni; on l'accabla sous une grêle de pierres. presque mort, il fut transporté par les Chrétiens sur une montagne voisine, où il s'endormit dans le Seigneur" ([[Mgr Paul Guérin|Mgr Paul Guérin]], ''Vie des Saints pour tous les jours de l'année, Editions D.F.T., Argentré-Du-Plessis 2003, p. 49-50.)

Version du 24 janvier 2006 à 18:16

"Le 22 janvier 97, sous l'empire de Nerva, on célébrait à Ephèse, en l'honneur de Diane, une fête païenne; Timothe protesta contre cet acted 'idolâtrie; il voulut démontrer qu'il ne faut pas rendre aux créatures l'hommage qui n'appartient qu'à Dieu... Son zèle fut puni; on l'accabla sous une grêle de pierres. presque mort, il fut transporté par les Chrétiens sur une montagne voisine, où il s'endormit dans le Seigneur" (Mgr Paul Guérin, Vie des Saints pour tous les jours de l'année, Editions D.F.T., Argentré-Du-Plessis 2003, p. 49-50.)