Différences entre les versions de « Saint Irénée de Lyon »

De Christ-Roi
Aller à la navigation Aller à la recherche
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
voir [[saint Irénée|saint Irénée]], le saint qui vainquit les [[gnostiques|gnostiques]] sur la base du principe d'autorité, du principe de [[Tradition|Tradition]]: la ''traditio ab apostolis'', la tradition apostolique: la "tradition" des hérétiques était sans autorité, parce qu'elle ne reposait pas sur l'institution et la transmission légitime de l'autorité; au contraire, les évêques étaient héritiers de l'autorité des Apôtres. On mesure aujourd'hui, compte tenu du pullulement des sectes protestantes, toute la force actuelle de ce principe catholique de la Tradition, vraie [http://www.christ-roi.net/index.php/Le_principe_g%C3%A9n%C3%A9ral_de_la_foi%2C_le_principe_d%27autorit%C3%A9 règle de la foi].
+
voir [[saint Irénée|saint Irénée]], le saint qui vainquit les [[gnostiques|gnostiques]] sur la base du principe d'autorité, du principe de [[Tradition|Tradition]]: la ''traditio ab apostolis'', la tradition apostolique: la "tradition" des hérétiques était sans autorité, parce qu'elle ne reposait pas sur l'institution et la transmission légitime de l'autorité; au contraire, les évêques étaient héritiers de l'autorité des Apôtres. On mesure aujourd'hui, compte tenu du pullulement des sectes protestantes, toute la force actuelle de ce principe catholique de la Tradition, vraie règle de la foi.

Version actuelle datée du 20 février 2006 à 19:41

voir saint Irénée, le saint qui vainquit les gnostiques sur la base du principe d'autorité, du principe de Tradition: la traditio ab apostolis, la tradition apostolique: la "tradition" des hérétiques était sans autorité, parce qu'elle ne reposait pas sur l'institution et la transmission légitime de l'autorité; au contraire, les évêques étaient héritiers de l'autorité des Apôtres. On mesure aujourd'hui, compte tenu du pullulement des sectes protestantes, toute la force actuelle de ce principe catholique de la Tradition, vraie règle de la foi.