Différences entre les versions de « La philosophie doit apporter un regard critique sur l’homme, son origine et le but de son existence »

De Christ-Roi
Aller à la navigation Aller à la recherche
 
 
Ligne 3 : Ligne 3 :
  
 
L’Eglise catholique répond:
 
L’Eglise catholique répond:
* «'''La doctrine de la foi que Dieu a révélée, n’a pas été proposée à l’esprit des hommes comme une découverte philosophique à perfectionner, mais comme le dépôt divin, confié à l’Eglise du Christ, pour qu’elle le garde fidèlement et le déclare infailliblement'''» (Ier Concile du Vatican, IIIème session, ''Constitution dogmatique sur la foi catholique'', ch. 3).
+
* «'''La doctrine de la [[foi|foi]] que Dieu a révélée, n’a pas été proposée à l’esprit des hommes comme une découverte philosophique à perfectionner, mais comme le dépôt divin, confié à l’Eglise du Christ, pour qu’elle le garde fidèlement et le déclare infailliblement'''» (Ier Concile du Vatican, IIIème session, ''Constitution dogmatique sur la foi catholique'', ch. 3).

Version actuelle datée du 21 février 2006 à 15:26

«La philosophie doit apporter un regard critique sur l’homme, son origine et le but de son existence».

L’Eglise catholique répond:

  • «La doctrine de la foi que Dieu a révélée, n’a pas été proposée à l’esprit des hommes comme une découverte philosophique à perfectionner, mais comme le dépôt divin, confié à l’Eglise du Christ, pour qu’elle le garde fidèlement et le déclare infailliblement» (Ier Concile du Vatican, IIIème session, Constitution dogmatique sur la foi catholique, ch. 3).