Différences entre les versions de « L'Eglise doit se mettre au service des Droits de l'Homme afin d'améliorer sa condition »

De Christ-Roi
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=="L'Eglise est D'ABORD ordonnée à la plus grande gloire de notre Seigneur Jésus-Christ"==
 
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"Or, le nombre est trop grand de ceux qui oublient, aujourd'hui, que l'Eglise est d'ABORD ordonnée à la plus grande gloire de notre Seigneur Jésus-Christ. De là viennent les déceptions de ceux qui tendraient à en faire, avant tout, un office international de défense des droits de l'homme ou de lutte contre l'injustice sociale.
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"On n'utilisera pas l'Eglise. On la sert. On épouse sa cause. Et ce n'est qucette condition qu'on peut espérer, en triomphant avec elle, bénéficier, par surcroît, des bienfaits sociaux que sa victoire implique. Toute autre attitude, si habile qu'elle soit, n'est qu'un [[naturalisme|naturalisme]] plus ou moins déguisé.
  
Pour admirables qu'elles soient, ces fins ne sont pas (AU MOINS DIRECTEMENT) celles de l'Eglise; elles peuvent être et sont naturellement ce "surcroît" divinement promis à ceux qui recherchent d'abord le royaume de Dieu et sa justice; et c'est la raison pour laquelle les résultats sont minces dès qu'on a l'imprudence de renverser l'ordre de ce rapport, et d'accaparer l'Eglise au profit d'une de ces fins secondaires" ([[Jean Ousset|Jean Ousset]], ''Pour qu'Il règne'', DMM, Niort 1998, p. 486).
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"Or, le nombre est trop grand de ceux qui oublient, aujourd'hui, que l'Eglise est '''d'ABORD''' ordonnée à la plus grande gloire de notre Seigneur Jésus-Christ. De là viennent les déceptions de ceux qui tendraient à en faire, avant tout, un office international de défense des [[droits de l'homme|droits de l'homme]]  ou de lutte contre l'injustice sociale.
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Pour admirables qu'elles soient, ces fins ne sont pas (AU MOINS DIRECTEMENT) celles de l'Eglise; elles peuvent être et sont naturellement ce "surcroît" divinement promis à ceux qui recherchent d'abord le royaume de Dieu et sa justice; et c'est la raison pour laquelle les résultats sont minces dès qu'on a l'imprudence de '''renverser''' l'ordre de ce rapport, et d'accaparer l'Eglise au profit d'une de ces fins '''secondaires'''....." ([[Jean Ousset|Jean Ousset]], ''Pour qu'Il règne'', DMM, Niort 1998, p. 486).
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* Voir ''[http://www.christ-roi.net/index.php/D%C3%A9claration_des_Droits_de_l%27Homme#Les_Droits_de_l.27Homme:_outils_de_destruction_de_la_civilisation_chr.C3.A9tienne_.28Thierry_Martin.29 Les Droits de l'Homme: outils de destruction de la civilisation chrétienne]''

Version actuelle datée du 11 novembre 2005 à 15:01

Réponse magistrale de Jean Ousset:

"L'Eglise est D'ABORD ordonnée à la plus grande gloire de notre Seigneur Jésus-Christ"

"On n'utilisera pas l'Eglise. On la sert. On épouse sa cause. Et ce n'est qu'à cette condition qu'on peut espérer, en triomphant avec elle, bénéficier, par surcroît, des bienfaits sociaux que sa victoire implique. Toute autre attitude, si habile qu'elle soit, n'est qu'un naturalisme plus ou moins déguisé.

"Or, le nombre est trop grand de ceux qui oublient, aujourd'hui, que l'Eglise est d'ABORD ordonnée à la plus grande gloire de notre Seigneur Jésus-Christ. De là viennent les déceptions de ceux qui tendraient à en faire, avant tout, un office international de défense des droits de l'homme ou de lutte contre l'injustice sociale.

Pour admirables qu'elles soient, ces fins ne sont pas (AU MOINS DIRECTEMENT) celles de l'Eglise; elles peuvent être et sont naturellement ce "surcroît" divinement promis à ceux qui recherchent d'abord le royaume de Dieu et sa justice; et c'est la raison pour laquelle les résultats sont minces dès qu'on a l'imprudence de renverser l'ordre de ce rapport, et d'accaparer l'Eglise au profit d'une de ces fins secondaires....." (Jean Ousset, Pour qu'Il règne, DMM, Niort 1998, p. 486).