Sicile: Un homme déclaré cliniquement mort sort de deux ans de coma

De Christ-Roi
Aller à : navigation, rechercher

Video: Sicile: Un homme déclaré cliniquement mort sort de deux ans de coma

A noter, les images pieuses et le chapelet accroché au mur à côté du lit d'un italien de 38 ans, accidenté de la route rescapé d'un coma de deux années entières et déclaré cliniquement mort par les médecins. Il a fait savoir que durant tout ce temps, il a tout écouté et tout retenu des conversations durant ce coma, ce que s'est empressé de confirmer sa maman. Ce miracle est pour le moment inexplicable et intervient au milieu d'un débat passionnel en Italie (et en France...), suscisté par la Franc-Maçonnerie, le droit ou non d'abréger les souffrances des malades incurables... On peut donc considérer ce miracle comme un témoignage du ciel contre la "culture de mort" dénoncée par Jean-Paul II.

Article L'Express

Bioéthique: Un italien considéré comme "cliniquement mort" se réveille après 2 ans de coma (L'Express)

Un Italien de 38 ans considéré par les médecins comme cliniquement mort et plongé pendant deux ans dans un coma profond s'est réveillé il y a trois mois et a retrouvé cette semaine l'usage de la parole.

"Les médecins disaient que je n'étais plus conscient, mais je comprenais tout ce qui se disait autour de moi et je pleurais de désespoir", a raconté Salvatore Crisafulli dans la presse italienne.

Son premier mot a été "Mamma", a précisé sa mère.

Père de quatre enfants, Crisafulli estime que son cas démontre qu'il n'y a pas de cause totalement perdue en matière de médecine.