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                        "*": "==LA DOCTRINE DU TALMUD SUR LE CHRIST ET LES CHRETIENS\" ([[Julio Meinvielle|Abb\u00e9 Julio Meinvielle]])==\n\n===Sur le Christ===\nOn l'appelle avec m\u00e9pris \"Cet homme\", \"un quidam\", \"fils du charpentier\", \"le pendu\".\n\nOn le montre comme un b\u00e2tard con\u00e7u pendant la menstruation de sa m\u00e8re. \n\nOn dit qu'il avait en lui l'\u00e2me d'Esa\u00fc, qu'il \u00e9tait \n\n* un sot\n* un prestidigitateur,\n* un s\u00e9ducteur,\n* un idol\u00e2tre,\n\nqu'il fut crucifi\u00e9, enseveli en enfer, et que, jusqu'\u00e0 ce jour, il est une idole pour ceux qui le suivent.\n\nComme s\u00e9ducteur et idol\u00e2tre, il ne peut enseigner que l'h\u00e9r\u00e9sie, et que cette h\u00e9r\u00e9sie est irrationnelle et impossible \u00e0 accomplir.\n\n\n===Sur les Chr\u00e9tiens===\n\"Il sont appel\u00e9s \n\n* ''Notsrim'',\n* ''Nazar\u00e9ens'',\n\net on leur applique tous les noms sous lesquels on d\u00e9signe les non-juifs;\n\n* \"Aboda Zara\", c'est-\u00e0-dire, qui cultivent l'idol\u00e2trie,\n* \"acum\", adorateurs des \u00e9toiles et des plan\u00e8tes;\n* \"Obd\u00e9 Elilim\", esclaves des idoles;\n* \"Mnim\": h\u00e9r\u00e9tiques;\n* \"Edom\", Idum\u00e9ens;\n* \"Go\u00efm\", gentils;\n* \"Nokhrim\": \u00e9trangers, gens du dehors;\n* \"Amm\u00e9 Aarez\", peuples de la terre, ignorants;\n* \"Apicorosim\", \u00e9picuriens;\n* \"Cutim\", samaritains.\n\nL'on y dit des chr\u00e9tiens ce qui se peut imaginer de plus abominable. Que ce sont des idol\u00e2tres, des \"hommes tr\u00e8s mauvais\"; pires que les turcs homicides, libertins, '''animaux impurs, indignes de s'appeler hommes, b\u00eates \u00e0 forme humaine, contagieux \u00e0 la mani\u00e8re du fumier, boeufs et \u00e2nes, porcs, chiens, pire que les chiens...; qu'ils se reproduisent comme des b\u00eates, qu'ils sont d'origine diabolique; que leurs \u00e2mes proc\u00e8dent du diable, et qu'elles doivent retourner au diable en enfer apr\u00e8s la mort; que le cadavre d'un chr\u00e9tien mort ne diff\u00e8re en rien de celui d'une b\u00eate...\n\nDu culte des chr\u00e9tiens, on dit qu'il est idol\u00e2trique, que ses pr\u00eatres sont les pr\u00eatres de [[Baal|Baal]], que leurs temples sont des maisons de fatuit\u00e9 et d'idol\u00e2trie, et que tous les objets qui s'y trouvent, calices, livres, servent \u00e0 l'idolatrie; que leurs pri\u00e8res priv\u00e9es et publiques sont des p\u00e9ch\u00e9s qui offensent Dieu, et que leurs f\u00eates sont des jours de malheur.\"\n\n(Source: Abb\u00e9 [[Julio Meinvielle|Julio Meinvielle]], ''[[Les Juifs dans le myst\u00e8re de l'histoire (Abb\u00e9 Julio Meinvielle)|Les Juifs dans le myst\u00e8re de l'histoire]]'', 1964, R\u00e9\u00e9dition par [http://www.fatima.be/fr/editions/dft/bible.html \u00c9ditions D.F.T.], Saint-Etienne 2001, p. 31-32.)\n\n\n\n==LA DOCTRINE DU TALMUD SUR LE CHRIST ET LES CHRETIENS\" ([[Julio Meinvielle|Abb\u00e9 Julio Meinvielle]])==\n===Les Chr\u00e9tiens doivent \u00eatre \u00e9vit\u00e9s===\nSelon le [[Talmud|Talmud]], par le fait m\u00eame que le juif vient d'un lignage choisi, et re\u00e7oit la circoncision, il est dot\u00e9 d'une si haute dignit\u00e9 que personne, pas m\u00eame un ange, ne peut l'\u00e9galer. (''Challin'' 91, b.)\n\nPlus encore, on le consid\u00e8re presque \u00e9gal \u00e0 Dieu. \"''Celui qui frappe un isra\u00e9lite sur la joue'', dit R. Chemina, ''c'est comme s'il donnait une gifle \u00e0 la Divine Majest\u00e9''...\" (''Sanh\u00e9drin'' 58, b.)\n\n====\"Le juif est toujours bon, malgr\u00e9 le nombre et la quantit\u00e9 des p\u00e9ch\u00e9s qui n'arrivent pas \u00e0 le contaminer...,====\nde la m\u00eame mani\u00e8re que la boue ne contamine pas la chair de la noix, mais seulement sa coque\" (''Chagigah'' 15, b.)\n\n====\"''Seul l'isra\u00e9lite est un homme, tout l'univers est \u00e0 lui, toutes choses doivent le servir, principalement les animaux qui ont forme d'homme''.\"====\n\n\n====Les chr\u00e9tiens doivent \u00eatre \u00e9vit\u00e9s parce qu'ils sont immonde====\nTout commerce avec les chr\u00e9tiens salit les juifs. Et fait grandement d\u00e9choir de sa dignit\u00e9. Aussi doivent-ils se maintenir loin de toutes les coutumes et de tous les actes des chr\u00e9tiens, ces \"b\u00eates \u00e0 forme humaine.\"\n\nLe \"''Abhodah Zara'' 72 b.\" raconte \"''qu'une fois un juif transvasa du vin au moyen d'un siphon avec deux roseaux, l'un et l'autre enfonc\u00e9s dans les verres. Vint un chr\u00e9tien qui toucha le siphon, et instantan\u00e9ment, tout le vin fut contamin\u00e9''.\"\n\nIls doivent \u00eatre \u00e9vit\u00e9s parce qu'ils sont idol\u00e2tres et pernicieux. C'est ainsi qu'il n'est pas permis au juif d'utiliser une nourrice chr\u00e9tienne, ni un pr\u00e9cepteur chr\u00e9tien, ni un m\u00e9decin chr\u00e9tien, ni un coiffeur chr\u00e9tien, ni une sage-femme chr\u00e9tienne.\n\n(Source: Abb\u00e9 [[Julio Meinvielle|Julio Meinvielle]], ''[[Les Juifs dans le myst\u00e8re de l'histoire (Abb\u00e9 Julio Meinvielle)|Les Juifs dans le myst\u00e8re de l'histoire]]'', 1964, R\u00e9\u00e9dition par [http://www.fatima.be/fr/editions/dft/bible.html \u00c9ditions D.F.T.], Saint-Etienne 2001, p. 32-33.)\n\n\n\n===Les chr\u00e9tiens doivent \u00eatre d\u00e9truits===\nAux disciples de \"cet homme-l\u00e0\", dont le nom lui-m\u00eame, parmi les juifs, sonne comme: \"qu'on efface son nom de sa m\u00e9moire\", on ne peut leur d\u00e9sirer autre chose que des les voir p\u00e9rir tous; romains, tyrans, ceux qui emm\u00e8nent en captivit\u00e9 les fils d'Isra\u00ebl, de sorte que les juifs puissent se lib\u00e9rer de leur quatri\u00e8me captivit\u00e9, la pr\u00e9sente. \n\nTout isra\u00e9lite est donc oblig\u00e9 de combattre de toutes ses forces ce royaume impie d'Idum\u00e9e, r\u00e9pandu de par le monde. \n\nMais comme cette extermination des chr\u00e9tiens n'est pas toujours possible, en tous lieux et \u00e0 tous, le [[Talmud|Talmud]] ordonne de les combattre au moins indirectement, en leur faisant du mal de toutes les mani\u00e8res, en diminuant ainsi leur pouvoir, et en pr\u00e9parant leur ruine. \n\n====L\u00e0 o\u00f9 ce sera possible, le juif peut tuer les chr\u00e9tiens et il doit le faire sans aucune piti\u00e9.==== \nNous allons nous arr\u00eater sur ce point en apportant les textes de [[Pranaitis|Pranaitis]].\n\n* \"''Abhodah Zarah'' 26 b: ''les h\u00e9r\u00e9tiques, les tra\u00eetres et les apostats doivent \u00eatre jet\u00e9s dans un puits d'o\u00f9 l'on ne puisse les retirer''.\"\n\nLes quatre genres de ceux qui doivent \u00eatre tu\u00e9s par les juifs sont:  les tra\u00eetres, les apostats, les tyrans et tous les h\u00e9r\u00e9tiques chr\u00e9tiens, sans aucune exception, fussent-ils les meilleurs des hommes.\n\n\n====La doctrine du [[Talmud|Talmud]] sur les \"Tra\u00eetres\"====\n=====Sont consid\u00e9r\u00e9s comme les plus grands ennemis des juifs ceux qui r\u00e9v\u00e8lent les secrets du [[Talmud|Talmud]] ou causent un dommage p\u00e9cuniaire, m\u00eame minime - Noseroth - aux juifs.=====\n\n* ''Choschen Hammischapt'' 388, 10 : \"''Il est licite de tuer le d\u00e9lateur, m\u00eame de nos jours, en tout lieu qu'on le trouve. Il peut \u00eatre tu\u00e9 avant la d\u00e9lation. D\u00e8s l'instant qu'il aura dit qu'il veut trahir quelqu'un dans ses biens de vie ou de richesse, si modiques qu'ils soient, et malgr\u00e9 que cela ne lui cause aps grand dommage, il aura d\u00e9j\u00e0 prononc\u00e9 contre lui-m\u00eame un motif suffisant pour mourrir. Qu'on l'avise et qu'on lui dise: \"Ne d\u00e9nonce pas volontairement.\" Mais s'il dit imprudemment: \"non, cela je le manifesterai\", il doit \u00eatre mis \u00e0 mort. Et plus vite quelqu'un le tuera, plus grand m\u00e9rite il aura. Si on n'a pas le temps de l'aviser, l'avis n'est pas n\u00e9cessaire...''\n\n(ndlr faire le rapprochement avec le coran)\n\n* ''Choschen Hammischapt'' 388, 15 : \"''Si l'on avait prouv\u00e9 que quelqu'un a trahi trois fois Isra\u00ebl, ou ait fait en sorte que son argent pass\u00e2t aux mains des chr\u00e9tiens, il sera n\u00e9cessaire de chercher un moyen prudent et astucieux de le supprimer de la face de la terre''.\"\n\n=====Doivent \u00eatre tu\u00e9s les juifs qui re\u00e7oivent le bapt\u00eame=====\n* ''Jove Dea'' 158, 2 Hagah: \"Les pr\u00e9varicateurs qui passent du c\u00f4t\u00e9 des chr\u00e9tiens et qui se contaminent parmi les chr\u00e9tiens, rendant un culte aux \u00e9toiles et aux plan\u00e8tes, comme ils le font, sont semblables \u00e0 ceux qui irritent Dieu par leurs pr\u00e9varications; aussi doit-on les jeter au puits et ne plus les en sortir''.\"\n\n\n====Les chr\u00e9tiens doivent \u00eatre tu\u00e9s====\n\n=====Les princes chr\u00e9tiens doivent \u00eatre \"effac\u00e9s de la terre\"=====\nparce qu'ils sont des tyrans, h\u00e9ritiers des Amal\u00e9cites, \u00e0 qui il fut command\u00e9 de d\u00e9truire la Loi antique.\n\n* ''Zohar'' I, 219 b : \"''Il est certain que notre captivit\u00e9 doit durer jusqu'\u00e0 ce que soient effac\u00e9s de la terre les princes chr\u00e9tiens qui adorent les idoles''.\"\n\n\n=====Tous les chr\u00e9tiens doivent \u00eatre tu\u00e9s=====\nsans en excepter les meilleurs:\n\n* ''Abhodah Zarah'' 26 b ''Tosephoth'': \"''Le meilleur parmi les Go\u00efm m\u00e9rite d'\u00eatre mis \u00e0 mort''.\"\n\n\n=====Le juif qui tue un chr\u00e9tien ne p\u00e8che pas mais, au contraire, offre un sacrifice agr\u00e9able \u00e0 Dieu \"comme celui qui offre un don d'encens\" =====\n* ''Sepher Or Isra\u00ebl'' 177 b : \"''Efface la vie du chr\u00e9tien, et tue-le. C'est agr\u00e9able \u00e0 la Majest\u00e9 Divine comme celui qui offre un don d'encens''.\"\n\n\n* ''Ibid, fol'' 180: \"''L'isra\u00e9lite est oblig\u00e9 de mettre toute son ardeur \u00e0 \u00f4ter toutes les \u00e9pines de la vigne,c 'est-\u00e0-dire d'arracher, d'extirper les chr\u00e9tiens de la terre; on ne peut donner une plus grande joie au Dieu b\u00e9ni que celle que nous faisons en exterminant les impies et les chr\u00e9tiens de ce monde''.\"\n\n\n=====Depuis la destruction du temple de J\u00e9rusalem, il n'y a pas de sacrifice plus grand que l'extermination des chr\u00e9tiens=====\n* Dans ''Zohar''' III, 227 b, le bon pasteur dit : \"''Il n'y a pas de sacrifice, hors celui qui consiste \u00e0 faire dispara\u00eetre la partie immonde.''\"\n\n\n* Mikdasch Molech, dans Zohar'' f 62, dit : \"''le bouc que l'on envoyait \u00e0 Azaziel le jour de l'Expiation nous enseigne que nous aussi nous devons supprimer du monde les chr\u00e9tiens''.\"\n\n\n=====A ceux qui tuent les chr\u00e9tiens, on promet la place au paradis=====\n* ''Zohar'' I, 38 b et 39 a: \"''Dans le quatri\u00e8me Palais du Paradis sont tous ceux qui pleurent Sion et J\u00e9rusalem et tous ceux qui ont d\u00e9truit les restes des nations idol\u00e2tres... Et comme la pourpre est le v\u00eatement honorifique et distinctif de Dieu, ainsi seront honor\u00e9s et distingu\u00e9s tous ceux qui auront tu\u00e9 les autres peuples idol\u00e2tres''.\"\n\nNotons qu'[http://www.christ-roi.net/index.php/La_doctrine_et_les_pr%C3%A9ceptes_du_Coran_sur_les_Chr%C3%A9tiens%2C_les_Juifs_et_les_Infid%C3%A8les_de_toutes_sortes#Le_Paradis_pour_ceux_qui_meurent_en_combattant_les_Infid.C3.A8les on retrouve \u00e9galement cette id\u00e9e du paradis pour les musulmans qui meurent en tuant des infid\u00e8les].\n\n\n=====On ne doit pas se rapprocher des chr\u00e9tiens, mais au contraire, les \u00e9carter de leur culte et les tuer=====\n* ''Hilkoth Akum'' 10, 1: \"''Qu'on ne se raccroche pas aux idol\u00e2tres; de sorte qu'on leur accorde la permission d'adorer les idoles... mais qu'on les \u00e9carte de leur culte, et qu'on les tue.''\"\n\n\n=====Tous les juifs ont l'obligation d'oeuvrer de concert pour d\u00e9truire les tra\u00eetres leurs ennemis; si ce n'est pas par action directe, au moins par tous les moyens=====\n* ''Choschen Hammischpat 388, 16 : \"Tous les habitants de la cit\u00e9 sont oblig\u00e9s de rembourser les d\u00e9penses effectu\u00e9es pour tuer le tra\u00eetre, m\u00eame ceux qui payent leur quote-part pour un autre sujet.''\"\n\n\n* ''Pesachim'' 49 b : \"''R. Eli\u00e9zer dit: \"Il est licite d'\u00e9trangler l'homme idiot en la f\u00eate de l'Expiation, m\u00eam si elle tombe le jour du Sabbat. Ses disciples lui dirent: Rabbi, dis plut\u00f4t immoler. Ce \u00e0 quoi il r\u00e9pondit: absolument pas; parce qu'en immolant, il faut r\u00e9citer certaines pri\u00e8res, et en l'\u00e9tranglant, ce n'est pas n\u00e9cessaire''.\"\n\n(Source: Abb\u00e9 [[Julio Meinvielle|Julio Meinvielle]], ''[[Les Juifs dans le myst\u00e8re de l'histoire (Abb\u00e9 Julio Meinvielle)|Les Juifs dans le myst\u00e8re de l'histoire]]'', 1964, R\u00e9\u00e9dition par [http://www.fatima.be/fr/editions/dft/bible.html \u00c9ditions D.F.T.], Saint-Etienne 2001, p. 32-35.)"
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                        "*": "Mgr Pranaitis, titulaire de la Chaire d'h\u00e9breu de l'Universit\u00e9 imp\u00e9riale (Russie), l'Acad\u00e9mie des Sciences de Saint-P\u00e9tersbourg, fin XIXe si\u00e8cle.\n\nEn 1892, sortit \"la meilleure et la plus soigneuse anthologie des maximes talmudiques ayant trait au Christ et aux chr\u00e9tiens\": \"''Christianus in Talmude Judaeorum, sive rabbinicae doctrinae de christianis secreta''\", Le Chr\u00e9tien dans le Talmud des Juifs, ou les secrets de l'enseignement rabbinique au sujet des chr\u00e9tiens.\n\nLe livre apportait le texte h\u00e9breu des prescriptions rabbiniques avec leur traduction en latin. Mais les exemplaires disparurent presque compl\u00e8tement, un petit nombre seulement furent sauv\u00e9s. Mario de Bagni a publi\u00e9 une \u00e9diction photocopi\u00e9e de l'un d'eux, avec la traduction italienne correspondante. De cette \u00e9dition, parue chez les \u00e9diteurs Tumminelli et Cie, Milan, Rome 1939, l'[[Julio Meinvielle|Abb\u00e9 Julio Meinvielle]] a pu faire usage pour son livre ''[[Les Juifs dans le myst\u00e8re de l'histoire (Abb\u00e9 Julio Meinvielle)|Les Juifs dans le myst\u00e8re de l'histoire]]'' (1964), r\u00e9\u00e9dit\u00e9 par [http://www.fatima.be/fr/editions/dft/bible.html \u00c9ditions D.F.T.], Saint-Etienne 2001.\n\n(Source: [[Julio Meinvielle|Abb\u00e9 Julio Meinvielle]], ''[[Les Juifs dans le myst\u00e8re de l'histoire (Abb\u00e9 Julio Meinvielle)|Les Juifs dans le myst\u00e8re de l'histoire]]'', 1964, R\u00e9\u00e9dition par [http://www.fatima.be/fr/editions/dft/bible.html \u00c9ditions D.F.T.], Saint-Etienne 2001, p. 31.)"
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